En pleine promotion, Baptiste Giabiconi ne cesse d’évoquer la relation filiale qui l’unissait avec Karl Lagerfeld. Comme il l’explique à TéléStar ce 9 mars, le mannequin dormait même dans la chambre d’enfant du Kaiser.
Baptiste Giabiconi continue de raconter sa relation avec Karl Lagerfeld. Plus d’un an après la mort du créateur, son mannequin et protégé ne cesse de l’évoquer au détour d’interviews promo pour son livre, Karl et Moi. Ce 9 mars à TéléStar, il confie même que le directeur artistique de Chanel le faisait dormir dans sa chambre d’enfant.
« Ma présence faisait du bien à Karl. (…) Il m’a même fait dormir sans sa chambre d’enfant pour ne pas que je vive dans un appartement de mannequins. » En effet, Lagerfeld avait reconstitué à l’identique la chambre qu’il avait durant sa jeunesse en Allemagne dans son appartement parisien. De quoi renforcer l’histoire d’un lien presque filiale entre le célèbre couturier de chez Fendi et le modèle. « Avec Karl, on a créer un amour qui n’existait pas. (…) Il me voulait comme fils. Il a même voulu m’adopter », avoue-t-il.
De quoi faire taire les plus sceptiques qui n’ont pas manqué de railler le fait que Baptiste Giabiconi soit le premier sur la liste des héritiers de l’immense fortune du Kaiser.« Karl m’a toujours gâté », avoue-t-il. « Il voulait me protéger comme un père envers son fils ». Autant dire que la légende de la mode a bien mis son chouchou à l’abris en lui léguant une partie de sa fortune.
En attendant, Baptiste Giabiconi continue de tenter de faire vivre la mémoire de Karl et lui rendre hommage. Récemment, il s’est insurgé contre des commentaires homophobes qui sont venus polluer ses commentaires. Le jeune homme compte bien livrer son histoire et exprimer sa vérité.
Crédits photos : RINDOFF-BELLAK / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet